Magdalena 45 : lancement des tournées du coeur
Comme nous l'annoncions en mai dernier, nous avons eu la joie de relancer les tournées de cœur à Orléans. Guidée par Papa, Père Jean-Philippe et Hélène, une petite équipe de membres assidus s'est formée pour tourner tous les mardis soir.
Aussitôt le dîner du cœur terminé, nous grimpons les deux étages de la maison de Marie pour rejoindre la chapelle et nous unir en prière avec les bénévoles des dîners qui, chaque semaine, prennent un temps avec Jésus et confient chaque invité à Marie. Nous voici donc emplis de l'Esprit du Seigneur, prêts à rencontrer nos amies et à être accueillis par elles.
Souvent, quand nous arrivons au loin dans la rue, nous ne sommes pas reconnus - simples passants comme d'autres - alors les filles ne prêtent pas attention. Puis nous approchons et là, un large sourire se dessine sur les visages. On se sent attendus, utiles et accueillit ! Quelques échanges. De quoi grignoter ou boire. Les chocolats et les bonbons font fureur.
Les liens se tissent petit à petit. Les discussions sont simples. En cette rentrée, plusieurs nous parlent de voyage, de famille, de retrouvailles ou de Flixbus !
En juillet, Bianca nous confie le soir de la fête de la musique que le problème de cet événement, c'est qu'il y a "fête" dans le mot, et que ça rime avec alcool... Elle se méfie des clients avec un coup dans le nez... Ça lui arrive d'en rencontrer et ils peuvent être violents. On aborde - on ne sait plus comment - le sujet de la foi. "Voulez-vous prier ensemble ?" Étonnée par la question, elle nous demande de répéter. Puis "Non, non non". Elle est orthodoxe, mais sa foi est dans son cœur. Pas partante pour prier ensemble...
Nous prenons des temps de prière avec celles qui le souhaitent, en français ou en anglais. Un jour, à l'issue de cette prière, Cécilia nous demande si nous avons une bible en anglais pour elle.
Mardi dernier, une fille vient vers nous pour savoir qui nous sommes. Elle s'appelle Nathalie et est contente de nous rencontrer. Elle prend un café. Elle nous dit qu'elle a déjà fait sa prière et que donc Dieu attendra la semaine prochaine !
Mais nous n'attendons pas pour les confier dans nos prières ! Et surtout, ayons toujours une bonne réserve de chocolats et de larges sourires pour que le Seigneur brille à travers nous.
La journée mondiale des pauvres avec Magdalena Toulouse
Nous sommes arrivés le samedi 18 novembre 2023 par le train à la gare de Lourdes pour la 7e...
A Laus Fratello
C'est au milieu d’une couronne de montagnes, en croissant de lune, que surgit le sanctuaire de...
Retour sur notre week-end de rentrée des bénévoles !
Pour la deuxième fois consécutive, j'ai participé à au séminaire annuel de Magdalena qui a lieu...
Magdalena à Paray-le-Monial - Parcours esperance
C’est au début du mois de juillet que j’ai été invité à participer au voyage de Magdalena à...
Pèlerinage mai 2023 de la fédération Magadalena à Lourdes
Nous sommes partis, nous sommes revenus et nous n’en sommes toujours pas revenus ! Un RDV qu’il...
Magdalena lauréate pour "la Nuit pour la Mission"
La Grande Crypte de Saint-Honoré d’Eylau s’apprête à accueillir La Nuit pour la Mission, lors de...