Magdalena à Paray-le-Monial - Parcours esperance
C’est au début du mois de juillet que j’ai été invité à participer au voyage de Magdalena à Paray le Monial. Au début j’étais étonné : je tourne régulièrement au Bois de Boulogne, mais je ne connaissais pas les habitués des mercredis du cœur qui partaient en Bourgogne avec nous. Franchement une semaine au milieu de l’été c’est beaucoup, et puis Paray le Monial ça n’est pas trop ma tasse de thé spirituelle. Je me suis donc dis qu’ils trouveraient d’autres volontaires pour ce séjour.
Heureusement pour moi mes amis de Magdalena savent se montrer persuasifs et je me suis donc retrouvé le 12 juillet avec mon sac à dos et mon violon dans un car direction la Bourgogne. Ce qui devait arriver arriva : la rencontre fut d’une simplicité déconcertante, et j’ai eu la chance de vivre cinq jours dans une joie profonde. Comme souvent les bénéficiaires de l’APA, de Magdalena et des autres associations avec lesquelles nous avons vécus ce temps à Paray le Monial m’ont impressionné par leur ouverture, leur envie de partager et de passer des beaux moments. J’ai été touché de voir la joie qui s’élevait lors des louanges, la simplicité avec laquelle les langues se déliaient lors des temps de partage. Nous avions laissé nos faux-semblants à Paris et une vraie sincérité imprégnait tous nos échanges.
Nous étions un groupe d’une trentaine de personnes de Magdalena et, là où tous étaient des inconnus au départ du bus, je suis rentré à Paris avec une trentaine d’amis. Ces moments partagés étaient joyeux, et même si cela impliquait de parfois somnoler lors des enseignements nous avions tous les jours l’envie de prolonger nos journées tous ensemble et de vivre des moments fraternels qu’ils soient autours du saint sacrement pour des adorations nocturnes, ou autours d’une pinte pour des activités moins spirituelles. Je suis rentré chez moi avec dans le cœur le souvenir de nombreuses belles rencontres, avec Gilles, Jean-Louis, Christina et tellement d’autres. Ces personnes si différentes les unes des autres, avec lesquels on a partagé un repas, une discussion, une danse et parfois juste un sourire, m’ont offert beaucoup de joie. Quel bonheur que de pouvoir se retrouver ensemble à prier les uns avec les autres et les uns pour les autres, que de confier au Seigneur tous ces amis fraîchement rencontré.
La journée mondiale des pauvres avec Magdalena Toulouse
Nous sommes arrivés le samedi 18 novembre 2023 par le train à la gare de Lourdes pour la 7e...
A Laus Fratello
C'est au milieu d’une couronne de montagnes, en croissant de lune, que surgit le sanctuaire de...
Retour sur notre week-end de rentrée des bénévoles !
Pour la deuxième fois consécutive, j'ai participé à au séminaire annuel de Magdalena qui a lieu...
Pèlerinage mai 2023 de la fédération Magadalena à Lourdes
Nous sommes partis, nous sommes revenus et nous n’en sommes toujours pas revenus ! Un RDV qu’il...
Magdalena lauréate pour "la Nuit pour la Mission"
La Grande Crypte de Saint-Honoré d’Eylau s’apprête à accueillir La Nuit pour la Mission, lors de...
Et si Grenoble nous était conté en une semaine...
Lundi, 21h30, nous voici au parking de l'église Saint Jean devant notre nouveau camping-car....